DonnéeS TECHNIQUES POUR INSTALLATEURS ET ARCHITECTES

iQ3-CELLULOSE

Sur cette page, vous trouverez tous les certificats, documents et liens nécessaires concernant les données techniques et les instructions de pose de l’isolation par cellulose iQ3.

Pour un aperçu des nombreux avantages uniques de la cellulose iQ3, des images, des films, des formations, des références et des informations commerciales, veuillez consulter le site www.iQ3cellulose.be.

Ce texte s’applique aux chantiers en : Belgique
Si nécessaire, sélectionnez un autre pays / une autre langue dans la liste suivante :

Cellulose à faible densité

iQ3 est une cellulose à faible densité. Grâce au procédé de production unique, il est possible de souffler notre produit dans les mêmes compartiments à une densité plus faible que les marques de cellulose classiques. Le résultat : un prix de revient plus bas, moins de déchets, un transport plus efficace et, surtout, une installation plus rapide.

Téléchargez le tableau de densité

EPD (Déclaration environnementale de produit)

iQ3-cellulose est repris dans la base de données B-EPD (et donc aussi dans TOTEM).

Produit Biosourcé & Filière Wallonne

iQ3-cellulose permet à vos clients résidant en Région wallonne de bénéficier d’une prime supplémentaire pour l’application d’un « Produit Biosourcé ».

Si vos clients possèdent une maison/un bâtiment en Région wallonne et ont recours à la iQ3-cellulose, leurs primes de base pour les travaux d’isolation seront de toute façon majorées de 25% !

Pour obtenir cette prime, suivez les étapes normales dans le cadre des « Primes Habitation » sur le site Internet energie.wallonie.be (lien : https://energie.wallonie.be/fr/primes-habitation-a-partir-du-1er-juin-2019.html?IDC=9792) et joignez simplement le certificat « Produit Biosourcé » iQ3-cellulose (voir ci-dessus) à votre demande.

Même nos emballages prennent en compte l’impact environnemental

Grâce à la faible quantité d’encre sur nos nouveaux emballages, ceux-ci peuvent désormais être recyclé en circuit fermé. Les sacs vides seront alors retransformés en granulés de polyéthylène naturel, qui seront eux-mêmes réutilisables pour la fabrication de nouveaux sacs iQ3. Permettant ainsi une économie importante tant en termes de matière première qu’en terme de transport de ces matières.

Procédure: Comment allez-VOUS intervenir dans cette boucle?

  1. Retirez le film étirable des palettes et mettez le dans le sac de recollecte fourni à cet effet.
  2. Lors de l’utilisation de la cellulose iQ3, veillez à bien vider complètement les sacs d’iQ3 pour ne pas gaspiller de matière et afin de ne pas perturber le processus de recyclage. Vous pouvez alors mettre également les sacs d’emballage (transparent) dans le grand sac de recollecte.
  3. Le grand sac de collecte est plein, trois solutions s’offrent à vous pour le renvoyer chez ISOPROC:
    1. en direct.
    2. via le retour de nos containers iQ3 par notre transporteur.
    3. via votre négociant iQ3.

Nous nous chargerons du reste. Ainsi, nos emballages seront intégralement réutilisés dans la fabrication de nos nouveaux sacs.

Recyclage intégral des sacs iQ3

Avez-vous encore des questions ?

ISOPROC cvba
Boterstraat 23a
2811 Hombeek
Belgique

Scroll naar top