DONNÉES TECHNIQUES POUR INSTALLATEURS ET ARCHITECTES

iQ3-CELLULOSE

Avec l’isolation iQ3, vous ne réduisez pas seulement vos coûts de chauffage, vous bénéficiez également de ses performances acoustiques, de ses excellents résultats en matière de résistance au feu et de sa polyvalence. Grâce à notre isolation iQ3, fabriquée à partir de fibres de cellulose issues de journaux recyclés, vous êtes immédiatement prêt à relever les défis de l’isolation de toiture, de l’isolation des murs (extérieurs), des rénovations, de la construction préfabriquée et de la construction circulaire. Ainsi, une isolation abordable peut aussi être durable, confortable et fiable.

Sur cette page, vous trouverez tous les certificats, documents et liens nécessaires concernant les données techniques et les instructions de pose de l’isolation par cellulose iQ3.

Pour un aperçu des nombreux avantages uniques de la cellulose iQ3, des images, des films, des formations, des références et des informations commerciales, veuillez consulter le site www.iQ3cellulose.eu.

Ce texte s’applique aux chantiers en : France
Si nécessaire, sélectionnez un autre pays / une autre langue dans la liste suivante :

Collaboration spéciale entre iQ3 et Le Groupe Rossel La Voix

Le Groupe Rossel La Voix s’engage résolument dans l’avenir en collaboration avec ses abonnés.

En tant que groupe de presse et de médias régional du Nord de la France, il assume sa responsabilité en collectant ses anciens journaux lus auprès de ses abonnés. Ces journaux sont ensuite acheminés vers notre ligne de production à Ciney (en Belgique) pour être transformés en isolation cellulosique iQ3 – CELLEXO.

De cette manière, le Groupe Rossel La Voix recycle son propre produit en fin de vie, le transformant en un produit d’isolation durable à faible impact environnemental, contribuant ainsi à la lutte contre le changement climatique.

La distribution de cette isolation cellulosique est également prise en charge par le Groupe Rossel La Voix. Une approche véritablement circulaire !

isolation-cellulose-iQ3-cellexo
rossel-isolation-cellulose-iQ3-sac
rossel-isolation-cellulose-iQ3-zoom

Même nos emballages prennent en compte l’impact environnemental

Grâce à la faible quantité d’encre sur nos nouveaux emballages, ceux-ci peuvent désormais être recyclé en circuit fermé. Les sacs vides seront alors retransformés en granulés de polyéthylène naturels, qui seront eux-mêmes réutilisables pour la fabrication de nouveaux sacs iQ3-Cellexo. Permettant ainsi une économie importante tant en terme de matière première qu’en terme de transport de ces matières.

Procédure: Comment allez-VOUS intervenir dans cette boucle?

  1. Retirez le film étirable des palettes et mettez-le dans le sac de recollecte fourni à cet effet.
  2. Lors de l’utilisation de la cellulose iQ3-Cellexo, veillez à bien vider complètement les sacs d’iQ3-Cellexo pour ne pas gaspiller de matière et afin de ne pas perturber le processus de recyclage. Vous pouvez alors mettre également les sacs d’emballage (transparent) dans le grand sac de recollecte.
  3. Le grand sac de collecte est plein, vous pouvez alors suivre les étapes ci-dessous :
    1. Contactez votre commercial Cellexo par mail ou par téléphone.
    2. Vous pourrez alors organiser votre passage à la Pilaterie pour y déposer votre sac de collecte.
      Adresse de la Pilaterie : 2 rue du Houblon, 59700 MARCQ-EN-BARŒUL.
    3. Cellexo renvoie ensuite le sac à ISOPROC qui le recyclera. Ainsi, les emballages seront intégralement réutilisés dans la fabrication de nos nouveaux sacs.

Recyclage intégral des sacs iQ3-Cellexo

Procédure: Comment allez-VOUS intervenir dans cette boucle?

  1. Demandez une benne pour votre société chez l’organisme de recyclage de votre choix (Paprec, Veolia etc.).
  2. Rassemblez les sacs d’isolation Dolcea complètement vides, ainsi que les films étirables des palettes, et déposez-les dans la benne.
  3. Demandez une rotation de votre benne. La rotation des bennes est gérée par l’organisme de recyclage.
Les sacs Dolcea, ainsi que les films étirables des palettes, serviront comme matière première pour des plastiques transparents futurs. Pour cette raison les organismes de recyclage rachètent généralement les plastiques transparents à un tarif plus avantageux que les plastiques colorés. L’impression sur les sacs Dolcea est tellement minimale, que ceux-ci comptent comme du plastique transparent (source : Morssinkhof Rymoplast 2021).

Recyclage intégral des sacs Dolcea

Avez-vous encore des questions ?

Naviguez vers notre site Web www.iQ3cellulose.eu
ou contactez-nous via:

Groupe Rossel La Voix 

8, place du général de Gaulle 
59000 Lille 
France

+ 33 6 64 53 23 78
aymeric.delannoy@rossel.fr

 

Cellulose iQ3 (en partenariat)

ISOPROC
Boterstraat 23a,
2811 Hombeek,
Belgique

+ 32 15 62 39 35
info@isoproc.be

Scroll naar boven